Accomplissements





Au fil du temps notre petit groupe a bien évolué. En voici quelques-uns des aboutissements en date de ce Septembre 2016


Nombre de pilotes ont passé leur test écrit et obtenu leur certificat de réussite théorique. Nous félicitons :


Mirco


Homme de la première heure. Il a passé son examen écrit et l'a en poche depuis un bon moment. Avec un emploi du temps chargé et un gros chantier de maison Mirco avait dû ré-arranger ses priorités pendant un moment. Mais maintenant que le chantier est terminé..;-)













Jean-Pierre vit à une cadence hors pair et a surpris par la rapidité du passage de l'examen théorique. Les dates d'examens disponibles à Metz-Nancy lui paraissaient trop éloignées, il n'a pas hésité de rouler jusqu'à Toulouse pour en finir.

                    _______________________________________________________


Marc (au centre)
Un peu méfiant de la troisième dimension initialement, Marc a vite pris goût au jeu. Pas toujours facile pour le pauvre de trouver une machine à sa taille. A noter que ses compagnons sur la photo ne sont pas spécialement petits de taille.






                 ___________________________________________________________


Jean-Claude aka Thill

Thill est un passionné d'aviation de longue date et outre l'ULM il a touché aussi au pilotage avion. Malheureusement un calendrier personnel très chargé ne l'aide pas dans ses efforts. Au final Thill vise à piloter sa propre machine dans un futur pas trop éloigné.
Il joue avec l'idée d'ouvrir sa propre piste sur son domaine le  Château de Montgoger

                  ______________________________________________________________

Giorgio

Toujours appliqué, bloc-notes à la main, Giorgio est un perfectionniste à la tenue vestimentaire irréprochable. Outre de réussir son test écrit il a aussi réussi de devenir papa.









              ____________________________________________________________________

Bertrand
 

Grand passionné... de tout à ce qu'il touche, "à optique variable". Il est tout au bout de ses efforts, le théorique en poche, à un pas du brevêt. Il a commandé un Swift II qui malheureusement peine et peine à se faire livrer.

             ____________________________________________________________________

D'autres sympathiques candidats ont fini leur formation et sont en possession de leur brevêt de pilote ULM, comme:

Matthias

 Tout de même un peu réservé quant-au vol habité Matthias a été vite contaminé par le virus et a foncé tête baissée jusqu'au brevêt.









___________________________________________________________


Manuel
                                             
Grâce à une approche très méthodique, aussi bien en théorie qu'en pratique Manuel a passé ses vols en calme et souplesse. Même en situation un peu stressante il sait garder son calme.










A cette liste s'ajoutent quelques conversions de licence basées sur le brevêt de pilote privé:

Robert

Pilote PPL avion et jet. Sur base de sa licence "avion" la conversion était une formalité









________________________________________________________

Rémy

Notre très sypmathique Rémy a fait les deux licences avion et ULM en simultané. Fallait le faire!











Ou encore une autorisation emport passager:



Marc a profité de faire connaissance avec le train classique en même temps qu'il a eu son "emport passager"









______________________________________________________





Puis il y a ceux qui ont acheté leur propre ULM:



Henri est l'heureux propriétaire d'un Swift II, neuf, livré clé en main à Micheville. Il s'est fait lâcher sur sa propre machine. Depuis qu'il a eu son brevêt il a volé 150h! Et l'année n'est pas finie.



______________________________________________________________






Claude (à droite) en a rajouté une couche et a construit son prope Swift II avec un coup de pouce du beau-frère. Dans quelque temps Claude pourra passer à l'emport passager.

_________________________________________________________________________________




Daniel (photo) et son père Jorge ont acheté un FK9. Jorge en profite our terminer sa formation sur cette même machine. Daniel vient de recevoir son brevêt et ne tardera pas d'être lâche FK9.

_____________________________________________________________________________



Raymond vient de recevoir son Pioneer 300 et finira lui-aussi sa formation sur son propre ULM, tout comme son fils Matthias.

Matthias est aussi heureux papa depuis peu.









                       _______________________________________________________




Bien entendu cette liste est évolutive. Un autre groupe est en route pour venir étoffer cette page sous peu. Merci à tout le monde pour les beaux vols qu'on a pu faire ensemble.